Le Plateau d'Assy et le Fayet : 2 secteurs en plein BOOM sur le marché local

Le Plateau d'Assy et le Fayet : 2 secteurs en plein BOOM sur le marché local

 

Dans le journal Le Messager du 15/11/2023, Laurent Duffoug-Favre met l'accent sur 2 villes du secteur du Pays du Mont-Blanc, en plein Boom : le Fayet et le Plateau d'Assy.

 

Lire l'article sur Le Messager ici.

 

Pays du Mont-Blanc : le plateau d’Assy et le Fayet, deux secteurs en plein boom sur le marché de l’immobilier local

Bénéficiant d’une part de la future arrivée de l’ascenseur valléen, pour le Fayet, et du redynamisme du Plateau d’Assy, pour l’autre, ces deux secteurs géographiques sont aujourd’hui prisés des acheteurs et des investisseurs, sur un marché où la demande supplante souvent l’offre.

 

Le marché de l’immobilier laisse entrevoir, pour l’année 2023, une évolution qui tend à s’affirmer, d’année en année.

 

Déjà en 2022, nous évoquions le phénomène observé sur le plateau d’Assy depuis la crise sanitaire, à savoir une embellie des prix, sur ce secteur en hauteur de la commune de Passy. Cette tendance perdure, en 2023. « Le Plateau d’Assy est un secteur qui est en train de se revitaliser et qui devient un marché de report pour les primo-accédants qui veulent investir au pays du Mont-Blanc  », analyse Laurent Duffoug, directeur général de Mont-Blanc Immobilier.

 

Un autre secteur géographique est en train de gagner du terrain, sur le marché de l’immobilier local : il s’agit du Fayet. « Depuis que les travaux de l’ascenseur valléen ont débuté, on assiste à une augmentation des demandes et des prix au Fayet », continue Laurent Duffoug-Favre.

 

  

 

Les terrains à bâtir se font rares

Un autre phénomène qui est constaté sur le marché de l’immobilier au pays du Mont-Blanc, pour l’année 2023, est celui de la raréfaction des terrains à bâtir, alors que la demande reste constante. « Les nouveaux PLU (Plan Local de l’Urbanisme, ndlr) votés par les communes ont pour effet de restreindre les constructions. Ce qui fait que nos villes et stations restent assez figées, on va détruire de l’ancien pour créer du nouveau. Il y a aussi un effet sur les prix : par exemple, nous avons récemment vendu un terrain au Bettex, à Saint-Gervais, pour près d’un million d’euros », affirme Laurent Duffoug-Favre.

 

Veuillez patienter svp

Veuillez patienter svp
Haut de page